Paul Piché
Auteur de textes purement poétiques, Paul Piché est un grand symbole de la musique québécoise. Né en 1953, il a bien trouvé sa voie en allant dans le domaine de la musique. Dès son premier album, À qui appartient le beau temps?, il fait déjà fureur. Cet album est tout simplement son meilleur, regroupant la plupart de ses chansons les plus connus au Québec. Même à son âge et à son style musical poétique, il est très écouté chez les adolescents. À ma connaissance, tous mes amis à mon école écoutent ses chansons, sans même que je leur en ai parlé à l'avance. Paul est aussi un grand écologiste et souverainiste au Québec.
J'adore les chansons de Paul Piché. On peut sentir qu'il travaille longtemps sur ses compositions pour en sortir la perfection dans chacune d'elle. Personnellement, je ne peux m'empêcher de décocher un petit sourire lorsque j'écoute sa musique. Je vous recommande donc une petite liste de mes chansons préférées de Paul Piché et je vous encourage bien sûr à aller découvrir d'autres chansons, ça ne m'étonnerais pas que vous trouviez de meilleurs chansons de cet artiste formidable.
- Heureux d'un printemps https://www.youtube.com/watch?v=VAahpzdg7VM
- Essaye donc pas https://www.youtube.com/watch?v=55HXdQRWQBs
- Y'a pas grand chose dans l'ciel à soir https://www.youtube.com/watch?v=CuMOFdOsXGY
- Mon joe
- L'escalier
- Chu pas mal mal parti
Sources: 1- Paul Piché, (page consultée le 2 décembre 2015), [en ligne]. Adresse URL: www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=122 2- Biographie, (page consultée le 2 décembre 2015), [en ligne]. Adresse URL: www.paulpiche.net/biographie.php Source photo: <<On se doit en tant que souverainiste d'être inquiet>> - Paul Piché, (page consultée le 3 décembre 2015), [en ligne]. Adresse URL: www.journaldemontreal.com/2014/04/09/on-se-doit-en-tant-que-souverainiste-detre-inquiet---paul-piche
Ajouter un commentaire